+41 (0)21 802 57 43

Les cours apnée avec Deep Turtle

 



La plongée en apnée, c’est la puissance intérieure, la discipline et le contrôle. Si vous avez toujours souhaité pénétrer dans le monde sous-marin, silencieusement, en restant sous l’eau aussi longtemps que vous le permettent votre souffle et votre propre condition physique, alors la plongée en apnée est faite pour vous. Le cours PADI Freediver est votre première étape pour découvrir pourquoi l’apnée devient une méthode populaire pour explorer le monde sous les vagues.

Pour vous inscrire à un cours PADI Freediver, vous devez avoir au moins 15 ans. Vous devez savoir nager et être en bonne santé physique. Aucune expérience préalable en snorkeling, en plongée libre ou en apnée n’est nécessaire.

Vous avez moins de 15 ans? Les jeunes âgés d’au moins 12 ans peuvent s’inscrire au cours PADI Basic Freediver.





L’EQUIPEMENT QUE VOUS UTILISEREZ

Dans le cours PADI Freediver, vous apprendrez à utiliser un masque, des palmes et un tuba; vous pourrez également porter une combinaison humide et une ceinture de plombs. Il est préférable d’utiliser l’équipement conçu spécifiquement pour l’apnée.




LES DIFFERENTES DISCIPLINES EN APNEE :

statique
L’Apnée Statique
Il s’agit de retenir sa respiration le plus longtemps possible. Cela se fait toujours allongé en surface, sans bouger. Elle peut aussi se pratiquer ‘à sec’, hors de l’eau. C’est une discipline que l’on pratique en compétition. On peut dire que la statique est la base d’entraînement pour toutes les autres disciplines de l’apnée, la base de la pyramide, en quelque sorte.




Dynamique
L’Apnée Dynamique
Il s’agit de faire la plus longue distance complètement immergé, avec ou sans palmes. On utilise soit des bipalmes, soit une monopalme qui nécessite une technique plus précise. Le lestage est primordial pour cette discipline, que ce soit avec ou sans les palmes. Discipline de compétition.



 
5-ConstantWeightLe Poids Constant

Il s’agit d’une descente et d’une remontée le long d’une corde à la seule force des palmes. Le lestage ne varie pas, c’est à dire qu’on descend avec sa ceinture de plomb et on remonte avec. Discipline de compétition.






L’Immersion libre

Descendre et remonter le long d’un filin vertical. L’objectif est la profondeur.





Comment démarrer votre voyage dans le monde de l’apnée :

BREVETS D’APNEE :