+41 (0)21 802 57 43
Dahab

Croisière Egypte Tiran & Dahab (Blue Hole)

 

Plongez à Dahab dans le Blue Hole

Durant cette croisière, vous profiterez de magnifiques paysages entre l’Egypte et l’Arabie Saoudite. Nous commencerons notre périple par les plongées époustouflantes et incontournables de la Réserve de Ras Mohammed avec ses tombants vertigineux et sa faune surabondante. Vous découvrirez ensuite les magnifiques sites du détroit de Tiran où les courants charrient une grande quantité de nutriments ce qui attire les poissons et les plus grands prédateurs tels que les carangues, les thons, les barracudas et même les requins. Parfois, on y voit même des raies manta. Vivez les plongées en dérivantes sur Gordon et Jackson Reefs, les canyons de Woodhouse et de Thomas, pour enfin remontez le golfe d’Aqaba en plongeant à Dahab dans son fameux Blue Hole !

Un itinéraire original et hors des sentiers battus qui régalera tous les plongeurs.

 

PROGRAMME

  • Jour 1 : accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Hurghada et transfert en bus vers le bateau. Installation dans les cabines et briefing de présentation du bateau et de l’organisation de la croisière.

  • Jours 2 à 7 : nous larguerons les amarres en direction du détroit de Gubal (dépendant de la météo) pour atteindre le Sinaï où se déroulera la majeure partie de la croisière. Nous organiserons en moyenne 16 plongées dans la zone de Dahab, du détroit de Tiran ainsi que dans la Réserve de Ras Mohamed.

  • Jour 8 : débarquement – après le petit-déjeuner, transfert pour l’aéroport ou à l’hôtel pour la suite de votre séjour.

    L’itinéraire est donné à titre indicatif et est soumis aux aléas climatiques ainsi qu’aux décisions des autorités locales.


Circuit

  

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités d’entrée : pour les citoyens suisses et français, le passeport doivent être en cours de validité et valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour

Visa : Le visa s’achète auprès des guichets des banques qui se trouvent directement dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Vous recevrez un auto-collant à insérer sur une page de votre passeport et pourrez alors passer le contrôle des services d’immigration. Le visa touristique coûte 35 USD (valable un mois)

Aéroport(s) : Hurghada, Marsa Alam

Durée du vol : env. 4,5  heures en vol direct

Vaccins : Aucune vaccination n’est exigée pour un séjour en Egypte. Nous vous recommandons cependant d’être à jour au niveau des vaccins les plus communs (tétanos, polio,…) et de demander l’avis de votre médecin

Argent : La monnaie locale est la livre égyptienne (EGP). Si vous souhaitez effectuer des achats en ville à la fin de votre croisière, vous pourrez changer de l’argent dans les banques ou les hôtels ou en retirer auprès des distributeurs. Dans les zones touristiques,  l’euro est accepté presque partout

Langue : Arabe, français à bord du bateau

Religion : L’Egypte est un pays majoritairement musulman. Même si la population est très tolérante dans la plupart des zones touristiques, par respect envers elle, il est recommandé de porter des vêtements décents lorsque vous sortez du bateau ou de votre hôtel

Décalage horaire : UTC +2. Il n’y a pas de changement d’heure en cours d’année

Electricité : 220 volts – prises à 2 broches

Caissons : Dahab, Sharm E Sheikh, El Gouna, Hurghada, Safaga, Marsa Alam, Marsa Shagra

Requis CMAS N1 ou PADI Open Water Diver ayant validé 30 plongées en milieu naturel. Brevet Air Enrichi Nitrox recommandé.

Pour des raisons de sécurité, nous demandons à ce que chaque plongeur soit en possession d’un ordinateur de plongée, d’un parachute de palier (avec 5 mètres de corde minimum) et d’un réflecteur de poche (miroir). Lampe de plongée recommandée.
ASSURANCES ANNULATION
Partez l’esprit tranquille !

Afin de préparer au mieux votre voyage et de vous permettre de profiter de vos plongées en toute sérénité, nous avons sélectionné pour vous 2 assurances pour vous couvrir en cas d’imprévus, avant et pendant votre voyage. Optez pour l’assurance voyage qui vous correspond parmi les assurances annulation et multirisques que nous vous proposons. L’assurance annulation vous prendra en charge dès votre inscription (hors franchise) et jusqu’au départ (motifs définis par l’assurance). Les assurances multirisques vous prendront en charge dès votre inscription, pendant votre séjour et jusqu’à votre retour. Ces assurances multirisques proposent une option Protection Sanitaire, qui couvre les épidémies et pandémies.

Assurances annulation HANSE & MERKUR : dès CHF 105/an

Assurances annulation ALLIANZ TRAVEL : dès CHF 129/an

 

 

Date & Lieu

23 au 30 septembre 2023

Tarifs

Dès CHF 1550

Inclus

  • Transfert A/R aéroport – bateau
  • 8 jours / 7 nuits en cabine double à partager
  • Pension complète
  • 16 plongées (2 à 3 plongées par jour)
  • Taxe environnementale
  • Briefing en français
  • Bouteille 12 litres DIN ou INT
  • Plombs (sans la ceinture)
  • Peignoir et serviette
  • Nitrox gratuit

Non-Inclus

  • Billet d’avion Aller/Retour
  • Visa (35 $)
  • Boissons (espresso, cappuccino, bière, vin, cocktail)
  • Les pourboires conseillé. min 60 Euros/sem.
  • Assurance annulation obligatoire
  • Equipement personnel
  • Location bouteille 15 litres
    (pré-réservation) 40 Euros/sem.
  • Dépenses personnelles
  • Assurance plongée DAN (partenaire N° 693291 à mentionner lors de l’inscription)

Inscription

Niveaux : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs PADI Open Water Water ou équivalent ayant validé 30 plongées en milieu naturel
Réservation d’une cabine pont supérieur ou principal : CHF 85 pp./la semaine
Réservation de la cabine suite (lit double 180 cm) : CHF 145 pp./la semaine
Places restantes : 25 places

 

Intérêts

  napoleon  dauphin  tortue

Le Bateau

bateau

 cabine

 

pont

 

salle à manger


Jacuzzi



Salon

Myriam

NOTRE AVIS

La Mer Rouge, on ne s’en lasse pas. Des fonds extraordinairement colorés, une multitude de poissons, des coraux, des dauphins, des requins, tout pour émerveiller les plongeurs.

Un magnifique itinéraire qui ravira les photographes et qui laissera à chacun, un souvenir impérissable.

0Commentaires

23 sept, 2023

News,  Voyages