+41 (0)21 802 57 43
Costa-Rica

Séjour plongée au Costa Rica

 

UN PETIT COIN DE PARADIS

Le Costa Rica, est un petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes. Le pays est presque tout entier classé en zones protégées ou parcs nationaux, il abrite à lui seul 6 % des espèces végétales de la planète. Entre parcs et volcans, forêts tropicales luxuriantes et plages de rêve, le Costa Rica est un sanctuaire de la nature, un paradis vert qui ravira les amoureux de randonnée.

Sous l’eau, la plongée est tout simplement extraordinaire ! Le Costa Rica peut s’enorgueillir de posséder l’île aux « multiples » trésors : Isla del Coco, inscrite au patrimoine mondial depuis 1990. Ici la concentration de pélagiques est l’une des plus importantes dans le Pacifique. Au départ de la péninsule de Osa, une autre île attire grand nombre de plongeurs : Isla del Cano, réserve biologique, accessible à la journée, elle offre de superbes sites de plongée. Isla del Cano est paradisiaque, elle est recouverte d’une forêt pluviale et dispose d’une belle plage de sable blanc. Les eaux qui entourent l’île sont translucides et les récifs abritent une faune sous-marine abondante: marsouins, raies, requins pointes blanches, thons, dauphins et de grands bancs de poissons tropicaux.

L’HOTEL

Le Pirate Cove est un lodge faisant face à la mer et composé de bungalows cachés entre les arbres de la forêt et reliés par des ponts en bois. Une structure de petite taille très engagée dans la préservation de l’environnement et le tourisme durable.
Cette structure familiale et sympathique est bien indiquée pour les amateurs de plongée et la découverte de la baie de Drake.
Durant les temps libre vous pourrez partir à la découverte des sentiers, vous promenez le long des plages désertes de ce paradis sauvage ou profiter de la piscine.

DRAKE BAY

  

INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités d’entrée : le passeport doivent être en cours de validité et valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour

Visa : visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours

Vaccins : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance de pays infestés. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant l’arrivée. Traitement antipaludéen recommandé

Argent : le Colon – CRC et Le Dollar – USD

Langue : espagnol, anglais

Décalage horaire : – 7 heures en hiver, – 8 heures en été

Electricité : 120 volts, prises américaines – adaptateur nécessaire

Caisson : Panama

Assurances : Chacun doit être correctement assuré et votre assurance doit également couvrir vos activités liées à la plongée sous-marine. La plupart des assurances standards ou celles liées à vos cartes de crédit ne couvrent pas ce type d’activités. Nous pouvons vous proposer une assurance de base pour la plongée auprès d’organismes spécialisés tels que DAN Europe. 

D’une manière générale, nous vous recommandons de bien vérifier vos couvertures d’assurances avant le départ et d’avoir également une assurance Accident – Hospitalisation – Rapatriement.

Aéroport : San José

Date & Lieu

8 au 17 AVRIL 2021

Tarifs

Plongeur CHF 4190
Non plongeur CHF 3790

Inclus

  • Vol A/R Genève-Zürich-San José (franchise 23 kg en soute)
  • Les transferts
  • 10 jours / 8 nuits en chambre double à partager
  • Pension complète
  • Les snacks/boissons sur le bateau
  • Les taxes de parcs marins
  • Le wifi gratuit
  • 3 plongées par jour en bateau
  • 10 sorties snorkeling pour les accompagnants (2 sorties par jour)
  • 1 excursion terrestre guidée
  • Le guide
  • Bouteille 12 litres en ALU
  • Plombs (sans la ceinture)

Non-Inclus

  • Assurance annulation obligatoire
  • Equipement personnel
  • Dépenses personnelles
  • Assurance plongée DAN (partenaire N° 693291 à mentionné lors de l’inscription)

Inscription

Niveaux : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs PADI Advanced Open Water ou équivalent ayant validé 25 plongées en milieu naturel
Places restantes : 2 PLACES

 

Intérêts

      tortue

L’HOTEL

Notre avis

Le Costa Rica est devenu l’une des destinations internationales les plus prisées, notamment pour la plongée sous-marine et le snorkeling, ainsi que pour son incroyable biodiversité. Au Costa Rica, ce sont raies Manta, barracudas, requins, tortues de mer et récifs de coraux qui évoluent paisiblement dans une eau oscillant entre 24 et 27ºC.

Un séjour à ne pas manquer, surtout après ces mois difficiles de confinement!

0Commentaires

08 avr, 2021

News,  Voyages