+41 (0)21 802 57 43
requin baleine

Séjour plongée aux Maldives

 

REPOS ET DEPAYSEMENT TOTAL

L’archipel des Maldives est un chapelet d’îles disséminées dans l’Océan indien au Sud-Ouest de l’Inde. De minuscules taches blanches et vertes au milieu de toutes les nuances de bleus, ne sont que la partie émergée d’un paradis que l’on découvre à l’aide d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes, ou encore mieux, avec une bouteille de plongée sur le dos. Aux Maldives, chaque hôtel est une île, et chaque île ne comprend qu’un hôtel. Nulle part ailleurs vous aurez autant le sentiment d’être comme Robinson sur son île. Vous pourrez passer la totalité de vos vacances pieds nus, en tenue légère, en savourant ce sentiment de vraie liberté ! Vous vous réveillerez dans un environnement absolument somptueux, avec une longue plage blanche et des cocotiers à quelques mètres de votre chambre. Admirez les nuances de bleu ! Relaxation, dépaysement et repos total assurés.

L’HOTEL

Boutique Beach Dhigurah est située sur l’île de Dhigurah, au Sud-Est de l’atoll de Ari, sur la partie extérieure de la barrière. Le transfert se fait en 20 minutes en avion environ depuis l’aéroport de Male vers l’île de Maamigili, suivi d’un court trajet de 15 minutes en bateau vers Dhigurah. La particularité de cet hôtel est qu’il se trouve sur une île locale qui fait 3 km de long, et qui abrite une population de 600 personnes environ. Vous aurez donc l’opportunité de côtoyer de vrais habitants des Maldives. Vous pourrez apprécier leur gentillesse, leur simplicité, et l’accueil naturel. Boutique Beach Dhigurah porte bien son nom car il comprend seulement 6 chambres. Chacune bénéficie d’un balcon, d’un petit bureau équipé de prises pour chargement de vos appareils photo, et de chargeurs USB. La literie est excellente et confortable, et les draps en coton de qualité. Les chambres peuvent être aménagées d’un lit double ou de lits jumeaux. Chaque chambre est équipée de l’accès internet Wi-Fi, coffre-fort, air conditionné, ventilateur, salle de bains avec douche. Celle-ci est ouverte sur l’extérieur pour profiter des agréables températures tropicales quand vous prenez votre douche.

Des excursions de snorkeling sont proposées aux accompagnants non plongeurs, et sont incluses dans leur forfait. En partant de la plage, il est possible d’observer quelques jolis jardins de corail dans le lagon, mais la majorité du lagon est sablonneuse. Dhigurah peut se targuer d’être le seul endroit aux Maldives où il est possible de voir des requins-baleines toute l’année, ainsi que des raies manta en saison. Pas moins de 267 individus ont été répertoriés autour de l’île.

DHIGURAH

  

INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités d’entrée : le passeport doivent être en cours de validité et valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour.

Visa : visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours.

Vaccins : certificat de vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs en provenance d’un pays infesté. Il doit être fait 10 jours avant l’arrivée dans le pays.

Argent : Le Rufiyaa – MVR. Cartes bancaires largement acceptées.

Langue : Divehi, anglais.

Décalage horaire : + 4 heures en hiver, + 3 heures en été.

Electricité : 230 volts, prises européennes. Certains hôtels ont des prises de type anglaises, et fournissent généralement des adaptateurs.

Caisson : Îles de Bandos, Kuramathi, Kuredu, Shangri-la Villingili, Kandoludhoo.

Difficultés des plongées : CMAS N2 ou PADI Advanced Open Water ayant validé 25 plongées en milieu naturel. Réglementairement la plongée est limitée à 30 m de profondeur et un facteur à prendre en compte, est le courant. Pour des raisons de sécurité, nous demandons à ce que chaque plongeur soit en possession d’un ordinateur de plongée, d’un parachute de palier (avec 5 mètres de corde minimum), d’un réflecteur de poche (miroir), d’une lampe (pour les plongées de nuit) et d’un crochet de récif.

Assurances : Chacun doit être correctement assuré et votre assurance doit également couvrir vos activités liées à la plongée sous-marine. La plupart des assurances standards ou celles liées à vos cartes de crédit ne couvrent pas ce type d’activités. Nous pouvons vous proposer une assurance de base pour la plongée auprès d’organismes spécialisés tels que DAN Europe. 

D’une manière générale, nous vous recommandons de bien vérifier vos couvertures d’assurances avant le départ et d’avoir également une assurance Accident – Hospitalisation – Rapatriement.

Aéroport : Malé

Date & Lieu

7 au 16 AVRIL 2021

Tarifs

Plongeur CHF 4090
Non plongeur CHF 3690

Inclus

  • Vol A/R Genève-Zürich-Malé (franchise 23 kg en soute et 5 kg bagage à main)
  • Transferts en avion (20 min.) et en bateau (15 min.)
  • 10 jours / 8 nuits en chambre double à partager
  • Pension complète
  • Les snacks et boissons à bord
  • Les taxes de parcs marins
  • Les boissons non alcoolisées et l’eau
  • Les jus de fruits frais et mocktails pendant les repas
  • Le wifi en chambre et dans l’enceinte de l’hôtel
  • 2 plongées par jour
  • 5 excursions snorkeling en bateau pour les accompagnants
  • Briefing
  • Bouteille 12 litres en ALU
  • Plombs (sans la ceinture)
  • Nitrox gratuit (pour les plongeurs certifiés)

Non-Inclus

  • Assurance annulation obligatoire
  • Equipement personnel
  • Dépenses personnelles
  • Assurance plongée DAN (partenaire N° 693291 à mentionné lors de l’inscription)

Inscription

Niveaux : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs PADI Advanced Open Water ou équivalent ayant validé 25 plongées en milieu naturel
Places restantes : place

 

Intérêts

      tortue

L’HOTEL

 




Notre avis

Les Maldives restent pour moi un endroit magique avec des rencontres sous-marines incroyables. Des raies manta gigantesques, des bancs de requins marteaux, on en prend plein les yeux…

Un séjour à ne pas manquer, surtout après ces mois difficiles de confinement!


0Commentaires

07 avr, 2021

News,  Voyages