+41 (0)21 802 57 43
BDE

Croisière BDE – Brothers, Daedalus, Elphinstone (Egypte)

UNE CROISIERE INOUBLIABLE

B.D.E., ces trois initiales vous emmènent sur les sites les plus célèbres d’Egypte : Brothers, Daedalus et Elphinstone. Considéré par beaucoup comme étant le top de la plongée en mer Rouge, c’est aussi un des itinéraires les plus exigeants étant donné l’éloignement et les courants. Sous l’eau, c’est un ravissement pour les yeux avec une explosion de vie et de couleurs. Vous plongerez sur des tombants vertigineux regorgeant de gorgones, de coraux durs, d’alcyonnaires tout en recherchant les requins et autres espèces pélagiques qui font la renommée de ces sites.

Croisière de prédilection des amateurs d’espèces pélagiques, on peut rencontrer des requins marteaux, gris, renards, soyeux, pointes blanches de récif ou encore le célèbre requin longimanus également appelé requin océanique. Requins baleines et raies manta peuvent également être observés plusieurs fois dans l’année. Enfin, les amateurs d’épaves seront comblés par le Numidia et l’Aïda, toutes deux échouées sur les tombants de Big Brother.

Programme

  • Jour 1 : transfert depuis l’aéroport et check in sur le bateau au plus tôt à 18h (si vous arrivez plus tôt merci de ne pas nous tenir rigueur du fait que le bateau  – ou votre cabine – ne soit peut-être pas encore tout à fait prêt)

  • Jour 2 : départ de la marina dans la matinée (dès le feu vert reçu de la part des autorités) et 2 plongées proposées pendant la journée

  • Jours 3 à 6 : 3 plongées proposées par jour

  • Jour 7 (dernier jour avant votre débarquement) : 2 plongées proposées et retour à la marina. Un intervalle de surface de 24h doit être respecté entre votre dernière plongée et votre horaire de vol

  • Jour 8 : check out du bateau à 9h du matin et transfert vers l’aéroport.


Circuit

BDE

 INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités d’entrée : pour les citoyens suisses et français, le passeport doivent être en cours de validité et valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour

Visa : Le visa s’achète auprès des guichets des banques qui se trouvent directement dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Vous recevrez un auto-collant à insérer sur une page de votre passeport et pourrez alors passer le contrôle des services d’immigration. Le visa touristique coûte 25 USD (payable en EUR) et est valable un mois.

Vaccins : Aucune vaccination n’est exigée pour un séjour en Egypte. Nous vous recommandons cependant d’être à jour au niveau des vaccins les plus communs (tétanos, polio,…) et de demander l’avis de votre médecin.

Argent : La monnaie locale est la livre égyptienne (EGP). Si vous souhaitez effectuer des achats en ville à la fin de votre croisière, vous pourrez changer de l’argent dans les banques ou les hôtels ou en retirer auprès des distributeurs. Dans les zones touristiques,  l’euro est accepté presque partout.

Langue : Arabe, français à bord du bateau

Religion : L’Egypte est un pays majoritairement musulman. Même si la population est très tolérante dans la plupart des zones touristiques, par respect envers elle, il est recommandé de porter des vêtements décents lorsque vous sortez du bateau ou de votre hôtel.

Décalage horaire : UTC +2. Il n’y a pas de changement d’heure en cours d’année.

Electricité : 220 volts – prises à 2 broches

Caisson : Hurghada

Difficultés des plongées : CMAS N2 ou PADI Advanced ayant validé 50 plongées en milieu naturel. Pour des raisons de sécurité, nous demandons à ce que chaque plongeur soit en possession d’un ordinateur de plongée, d’un parachute de palier (avec 5 mètres de corde minimum), d’un réflecteur de poche (miroir) et d’une lampe (pour les plongées de nuit).

Assurances : Chacun doit être correctement assuré et votre assurance doit également couvrir vos activités liées à la plongée sous-marine. La plupart des assurances standards ou celles liées à vos cartes de crédit ne couvrent pas ce type d’activités. Nous pouvons vous proposer une assurance de base pour la plongée auprès d’organismes spécialisés tels que DAN Europe. 

D’une manière générale, nous vous recommandons de bien vérifier vos couvertures d’assurances avant le départ et d’avoir également une assurance Accident – Hospitalisation – Rapatriement.

Aéroport : Hurghada, Marsa Alam

Durée du vol : env. 4,5  heures en vol direct

Date & Lieu

26 septembre au 3 octobre 2020

Tarifs

Dès CHF 1690

Inclus

  • Transfert A/R aéroport – bateau
  • 8 jours / 7 nuits en cabine double à partager
  • Pension complète
  • 16 plongées (2 à 3 plongées par jour)
  • Briefing en français
  • Bouteille 12 litres DIN ou INT (15 litres avec supplément)
  • Plombs (sans la ceinture)
  • Nitrox gratuit

NON-Inclus

  • Billet d’avion Aller / Retour
  • Visa
  • Pourboires de l’équipage
  • Assurance annulation obligatoire
  • Assurance DAN
  • Equipement personnel
  • Dépenses personnelles

Inscription

Niveaux : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs PADI Advanced OW ou équivalent ayant validé 50 plongées en milieu naturel
Supplément : cabine particulière CHF 70/pp
Possibilité de faire la spécialité PADI Profonde lors de la croisière CHF 350 au lieu de CHF 490

Places restantes : 12 places

 

L’OCEANOS

bateau

 cabine

 

pont

 

salle à manger

Myriam

Notre avis

La Mer Rouge, on ne s’en lasse pas. Des fonds extraordinairement colorés, une multitude de poissons, des coraux, des épaves, tout  pour émerveiller les plongeurs.

Myriam aura la joie de vous accompagner durant cette croisière, elle sera à disposition pour vous guider sous et hors de l’eau.

0Commentaires

26 sept, 2020

News,  Voyages