+41 (0)21 802 57 43

Les cours apnée avec Deep Turtle

 

FreediverPlus qu’un sport, l’apnée est un art de vivre et un voyage au centre de soi. Partez à la découverte de sensations nouvelles et trouvez l’harmonie du corps, de l’esprit et de la nature. Quelque soit votre aisance dans le milieu marin, l’apnée vous fera vivre une expérience nouvelle et enrichissante.

L’apnée, tout comme la plongée en scaphandre, permet aussi de découvrir l’eau, la mer et ses habitants. Mais, nous avons une bien plus grande liberté en apnée qu’en plongée : pas besoin de porter un équipement encombrant et lourd; nous pouvons rester dans l’eau à faire de l’apnée pendant 2 heures si cela nous tente.

LES DIFFERENTES DISCIPLINES D’APNEE EN PISCINE :

L’Apnée Statique : Il s’agit de retenir sa respiration le plus longtemps possible. Cela se fait toujours allongé en surface, sans bouger. Elle peut aussi se pratiquer ‘à sec’, hors de l’eau. C’est une discipline que l’on pratique en compétition. On peut dire que la statique est la base d’entraînement pour toutes les autres disciplines de l’apnée, la base de la pyramide, en quelque sorte.

L’Apnée Dynamique : Il s’agit de faire la plus longue distance complètement immergé, avec ou sans palmes. On utilise soit des bipalmes, soit une monopalme qui nécessite une technique plus précise. Le lestage est primordial pour cette discipline, que ce soit avec ou sans les palmes. Discipline de compétition.

LES DIFFERENTES DISCIPLINES D’APNEE EN PROFONDEUR :

Le Poids Constant : Il s’agit d’une descente et d’une remontée le long d’une corde à la seule force des palmes. Le lestage ne varie pas, c’est à dire qu’on descend avec sa ceinture de plomb et on remonte avec. Discipline de compétition.

Deep Turtle, PADI Freediver Center, vous propose de vous accompagner dans votre formation avec les niveaux suivants :Freediver Center

BREVETS D’APNEE :